Eco participation meuble eco mobilier eco contribution valdelia ademe
Le blog éco participation pour la filiére ameublement

Notre solution pour les organismes collecteurs

Nous intervenons aujourd'hui pour l'informatisation des systèmes d'information des organismes collecteurs (organisant la filière de retraitement).
Pour cela nous distinguons trois approches distinctes :

  • Un front office permettant de suivre en temps réel l'activité des acteurs de la filière en fonction soit de leur déclaration, soit de leur remontée d'informations automatique.
  • Un front office permettant de piloter les déclarations des adhérents, le contrôle de cohérence de l'information et enfin la facturation de l'éco contribution perçue.
  • Un back office permettant d'avoir toute l'information à disposition, de manière sécurisée, conformément aux attentes gouvernementales afin de pouvoir procéder aux vérifications.

Notre solution s'appuie sur des briques applicatives mises à disposition en mode SAAS.
A travers les briques applicatives, nous mettons en place des workflows événementiels, des tableaux de saisie et de contrôle  en "excel look like", des formulaires automatiques pour la saisie  des informations des acteurs en fonction de leur positionnement dans les processus, des éditions de documents type Cerfa ou qui vous sont propres ...
Les fonctionnalités couvertes concernent donc toute la chaîne de gestion allant de l'enlèvement au traitement des produits en passant par la logistique, la traçabilité, le suivi évènementiel, le retour d'information vers le détenteur pour sa déclaration, le suivi de la facturation des prestataires ...

Vous pouvez nous contacter, sans engagement de votre part,  en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais :

...